Entre Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entre Nous

un site rien que pour les femmes
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Que faites-vous pour la planète

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Steph
Administratrice
Administratrice
Steph


Féminin
Nombre de messages : 737
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/05/2004

Que faites-vous pour la planète Empty
MessageSujet: Que faites-vous pour la planète   Que faites-vous pour la planète Icon_minitime1Mar 18 Aoû 2009, 17:04

voilà je propose que l'on regroupe ici tout nos gestes, plus petit soit-il, afin de préserver notre bonne vieille terre
Revenir en haut Aller en bas
mina
Je me sens comme a la maison
Je me sens comme a la maison
mina


Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 46
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/07/2009

Que faites-vous pour la planète Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous pour la planète   Que faites-vous pour la planète Icon_minitime1Sam 29 Aoû 2009, 20:46

pour nous :

- des douches au maximum , pas de bains
- éteindre les lumières des qu'on sort d'une pièce , ampoule économique
- on récupère l'eau de pluie pour les arrosages
- couches lavables
- noix de lavages

.....

je viendrai en rajouter plus tard
Revenir en haut Aller en bas
carinedeparis
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici



Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 63
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/07/2009

Que faites-vous pour la planète Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous pour la planète   Que faites-vous pour la planète Icon_minitime1Mar 01 Sep 2009, 13:25

Nos poubelles!! surtout pas nimporte ou
trions les!! Que faites-vous pour la planète 688957
Revenir en haut Aller en bas
mina
Je me sens comme a la maison
Je me sens comme a la maison
mina


Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 46
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/07/2009

Que faites-vous pour la planète Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous pour la planète   Que faites-vous pour la planète Icon_minitime1Mar 01 Sep 2009, 14:31

je suis d'accord avec toi carine mais faudrait-il que les communes se posent la questions et mettent à disposition de quoi faire le tri correctement ....

ici rien n'a été mis en place pour pouvoir faire le tri des ordures .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faites-vous pour la planète Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous pour la planète   Que faites-vous pour la planète Icon_minitime1Mer 07 Oct 2009, 22:12

bonsoir à vous toutes
alors on va essayer de regrouper tous les gestes que nous faisons chez nous pour l'écologie
nous utilisaons des ampoules économiques
nous prenons des piles rechargeables plus économiques et ne pollue pas à la fin de vie de chaque pile
j'essaie d'éteindre les lumières derrière tout le monde car si je laissais faire on se croirait au palais des glaces !!!
nous faisons le tri un maximum de vos déchet, plastiques, verres, journeaux, cartons, piles...
nous prenons le plus souvent des douches très peu de bain sauf quand nos muscles ont vraiment besoin de se détendre
je ne laisse pas tourner mon moteur quand j'attends quelque part comme font certains qui vous polluent quand on passe, ils ne leur vient pas à l'idée d'éteindre leur moteur alors qu'ils discutent de longs moments
je ne laisse pas en veille certaines prises qui peuvent être éteintent pour la nuit
voilà pas mal de geste que nous faisons
à si j'ai aussi appris aux fils des ans à me laver les dents sans laisser couler l'eau
si tout le monde fait des efforts on p eut y arriver
Sylvia
Revenir en haut Aller en bas
aherie
Je suis une vraie fan du forum
Je suis une vraie fan du forum



Féminin
Nombre de messages : 1882
Age : 51
Localisation : sud nantes
Date d'inscription : 25/06/2005

Que faites-vous pour la planète Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous pour la planète   Que faites-vous pour la planète Icon_minitime1Jeu 08 Oct 2009, 09:31

je suis locataire et sincèrement, rien n'est fait de ce côté là... la maison est neuve (ou pratiquement, elle a 2ans1/2) et c'est un vrai courant d'air, pas de panneaux solaire, chauffage au sol (alors que la geothermie est tellement plus efficace), VMC qui ne fonctionne pas bien... pas de récupération d'eaux de pluie etc...

rien de rien... on doit choisir, soit mettre des choses en place mais ce sera au bénéfice du propriétaire, soit on ne fait rien... pour le moment, nous regardons ailleurs et dès que nous pourrons, nous ferons sûrement construire une maison plus respectueuse de la nature...

sinon, on fait le tri des déchets, dépose le verre dans les containers... bien sur l'éclairage... le papier est recylclé, il sert aussi aux enfants... mon dentiste m'a conseillée de ne pas se rincer la bouche quand on se lave les dents, donc, on utilise pratiquement plus d'eau...
des douches aussi... lorsqu'on est 8, ça serait un gouffre si tout le monde prenait un bain... il n'y a que lorsque les enfants étaient petits qu'ils prenaient des bains, mais en général, on en met qu'un peu dans le fond de la baignoire...
Revenir en haut Aller en bas
doriane
Mes débuts
Mes débuts
doriane


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : Newcastle/UK
Date d'inscription : 29/09/2009

Que faites-vous pour la planète Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous pour la planète   Que faites-vous pour la planète Icon_minitime1Jeu 08 Oct 2009, 10:54

Bonjour,nous on tri les ordures.On a devant chaque maison des poubelles pour recycler les bouteilles en plastique,en verre ,les canes,le papiers,les vetements,chaussures...
Ala maison on eteint la lumiere des que on sorte de la chambre.
On laisse pas la tele ou microwave en veille.On eteint tout la nuit.
Peu de chauffage,et les douches plus que les bains.V
oiture on l'utilise que pour de long distance sinon on marche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faites-vous pour la planète Empty
MessageSujet: notre planète   Que faites-vous pour la planète Icon_minitime1Ven 12 Mar 2010, 00:48

bonsoir,

je pense que beaucoup d'entre nous ont compris qu'il était temps de prendre soin de notre planète.
en ce qui nous concerne nous essayons de faire du mieux possible
déjà à la maison nous faisons le tri depuis des années de façon à ce que les matériaux soient recyclés( verre, platique, journeaux...)
pour mes lessives j'utilise des boules de lavage, donc quasiment plus de lessive et mon linge est propre.
nous utilisons des ampoules basse consommation dans les pièces ou nous le pouvons mais il semblerait qu'il y aie des risques avec ces ampoules
voilà quelques gestes car tout ne me revient pas de suite
gros bisous à vous toutes
bonne nuit
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faites-vous pour la planète Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous pour la planète   Que faites-vous pour la planète Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faites-vous pour la planète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vais vous parler de mon rat Kenzo!!!!
» Quel animal domestique avez vous ?
» vi vi!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Nous :: Les femmes papotent et s'informent :: L'écologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser