Entre Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entre Nous

un site rien que pour les femmes
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 ma petite arche de noë

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mina
Je me sens comme a la maison
Je me sens comme a la maison
mina


Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 46
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/07/2009

ma petite arche de noë Empty
MessageSujet: ma petite arche de noë   ma petite arche de noë Icon_minitime1Lun 27 Juil 2009, 16:15

alors je vient vous présenter toute ma petite troupe d'animaux

nous avons d'abord ma minette de gouttière qui à maintenant 15 ans , un amour de minette
ensuite pour rester dans les chats : mes 2 maine coon pour l'alevage , la femelle et le mâle

passons à la chienne , croisée berger allemand et boxer de 2 ans

ma famille de rats avec , 4 femelles et un mâle , un 2ème rats arrive début aout

si vous voulez je vous mettrai des photos de tout le monde
si vous avez des questions surtout hésitez pas à les poser , j'adore mes animaux donc forcement j'adore en parler :020b:
Revenir en haut Aller en bas
marisa
Fondatrice
Fondatrice
marisa


Féminin
Nombre de messages : 13096
Age : 49
Localisation : suisse
Emploi : vendeuse
Date d'inscription : 18/05/2004

ma petite arche de noë Empty
MessageSujet: Re: ma petite arche de noë   ma petite arche de noë Icon_minitime1Jeu 30 Juil 2009, 12:42

chouette comme ménagerie!
Moi je veut bien des photos. Je suis une grande fan d'animaux!
moi même j'ai 2 chats et un petit chien! Mais si je pouvais avoir tout une troupe!!! ça serais pas de refus!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapboum.unblog.fr
mina
Je me sens comme a la maison
Je me sens comme a la maison
mina


Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 46
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/07/2009

ma petite arche de noë Empty
MessageSujet: Re: ma petite arche de noë   ma petite arche de noë Icon_minitime1Jeu 30 Juil 2009, 15:58

marisa

ayant la place pour tout le monde à la maison , c'est vrai qu'on en profite

c'est quoi comme chien et chats que tu as ?? ils ont quels âges ???

alors je vous présente donc en images mes animaux :

-mes maine coon ( les chats pour l'élevage ) Durva ( la femelle ) et Denshi ( le mâle )

ma petite arche de noë 10juillet12.th

- Tupi , ma minette de gouttière de 15 ans

ma petite arche de noë Vanla3055.th

pour le reste de la troupe désolée faudra attendre un peu car j'ai pas les photos sous la main
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administratrice
Administratrice
Steph


Féminin
Nombre de messages : 737
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/05/2004

ma petite arche de noë Empty
MessageSujet: Re: ma petite arche de noë   ma petite arche de noë Icon_minitime1Mar 04 Aoû 2009, 19:05

toujours aussi beau ces Maine Coon, sais-tu que c'est ma race préférée et mon rêve est d'en avoir un ??? mais ça reste un rêve LOL
Revenir en haut Aller en bas
mina
Je me sens comme a la maison
Je me sens comme a la maison
mina


Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 46
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/07/2009

ma petite arche de noë Empty
MessageSujet: Re: ma petite arche de noë   ma petite arche de noë Icon_minitime1Mer 05 Aoû 2009, 10:25

ma petite arche de noë 602243 steph , qui sait peut être qu'un jour tu pourras réaliser ton rêve d'avoir un maine coon

un jour que tu seras vers chez moi , si j'ai des chatons qui sait , peut être que tu repartiras avec un chaton maine coon ......
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administratrice
Administratrice
Steph


Féminin
Nombre de messages : 737
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/05/2004

ma petite arche de noë Empty
MessageSujet: Re: ma petite arche de noë   ma petite arche de noë Icon_minitime1Jeu 06 Aoû 2009, 15:48

oui MIna qui sait et pourquoi pas LOL, par contre pour passer de la FRance à la Suisse je ne sais pas si les animaux doivent rester en quarantaine à la douane ??? je pense que oui. Enfin je dis ça mais on a déjà 4 chats je ne sais pas si mon mari serait d'accord d'en avoir un 5ème MDRRR
Revenir en haut Aller en bas
mina
Je me sens comme a la maison
Je me sens comme a la maison
mina


Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 46
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/07/2009

ma petite arche de noë Empty
MessageSujet: Re: ma petite arche de noë   ma petite arche de noë Icon_minitime1Jeu 06 Aoû 2009, 17:23

je pense que çà serai logique de passer par une phase de 40éne même si l'animal est à jour dans ses vaccins

mais bon va falloir d'abord convaincre ton homme :puker: :puker: :puker:
Revenir en haut Aller en bas
carinedeparis
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici



Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 63
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/07/2009

ma petite arche de noë Empty
MessageSujet: Re: ma petite arche de noë   ma petite arche de noë Icon_minitime1Jeu 06 Aoû 2009, 19:56

mais oui steph!! un de plus! c 'est geniale
bisous
Revenir en haut Aller en bas
mina
Je me sens comme a la maison
Je me sens comme a la maison
mina


Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 46
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/07/2009

ma petite arche de noë Empty
MessageSujet: Re: ma petite arche de noë   ma petite arche de noë Icon_minitime1Mar 08 Sep 2009, 15:10

alors voilà le 2ème rat mâle est arriver comme prévu le mois dernier , mon grand à choisi de l'appeler Coco
et aujourd'hui un 2ème chien est arriver parmi nous , un chiot de 3 mois appelé Zizou

je viendrai mettre des photos de tout le monde une autre fois
Revenir en haut Aller en bas
aherie
Je suis une vraie fan du forum
Je suis une vraie fan du forum



Féminin
Nombre de messages : 1882
Age : 51
Localisation : sud nantes
Date d'inscription : 25/06/2005

ma petite arche de noë Empty
MessageSujet: Re: ma petite arche de noë   ma petite arche de noë Icon_minitime1Ven 18 Sep 2009, 10:48

Mina, je repensais à ton idée de faire un élevage...

je trouve que c'est une belle idée, prends le temps de préparer ce projet à ton rythme et je suis certaine que tu y arriveras...


lorsque j'ai décidé d'ouvrir mon atelier, je ne sais pas si Marisa s'en
souvient, j'ai mis beaucoup, beaucoup de temps... pour mûrir le projet,
faire mes formations, apprendre par moi-même etc... il faut se
convaincre et je te jure, il y aura une majorité de personnes qui
penseront que ton projet ne sert à rien, qu'il n'a pas d'intérêt etc...
écoute ce qu'ils te disent, parce qu'ils peuvent te faire prendre
conscience de certains obstacles mais il faut te servir de leurs réflexions pour "construire" ton projet, trouver les réponses à leurs
questions... dans un premier temps, je te conseillerai de rester dans
le vague ou même de n'en parler qu'à un minimum de personnes... et de
partager seulement lorsque tu es sûre de toi...



bien sur, tu peux en parler sur ce forum, je pense qu'il y a suffisament d'ouverture d'esprit mais je sais que sur d'autres forum, tu peux t'en prendre facilement "plein la tête" par jalousie, méchanceté ou je ne sais quoi...!!
je te conseillerai aussi d'aller sur internet, voir ceux qui ont déjà un élevage qui ressemblerait à celui que tu aimerais avoir etc... laisse venir les choses tranquillement et si tu te pose des questions, tu trouveras les réponses avec le temps...

tiens nous au courant de tes réflexions... ça m'intéresse aussi...
ma petite arche de noë 581199 ma petite arche de noë 581199 ma petite arche de noë 581199 ma petite arche de noë 581199 ma petite arche de noë 581199
Revenir en haut Aller en bas
mina
Je me sens comme a la maison
Je me sens comme a la maison
mina


Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 46
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/07/2009

ma petite arche de noë Empty
MessageSujet: Re: ma petite arche de noë   ma petite arche de noë Icon_minitime1Ven 18 Sep 2009, 11:57

comme tu as raison estelle sur l'opinion et la position des gens sur le fait que je souhaite faire un élevage , j'en ai entendu des choses sur ce point .......

Mon envie d'être éleveuse est présente depuis plusieurs années , mais ne se concrétiseras pas de suite

Je souhaite d'abord " tâter " le terrain dans ma région , à savoir que l'on doit se déclarer éleveur à partir de 2 portées de chatons par an , ce qui n'ai pas encore mon objectif

Je ferait 2 portées par an quand j'aurai une 2éme femelle à la maison , ce qui n'ai pas pour de suite

en attendant ce grand jour je demanderai juste une affixe ( un nom qui suivra les chatons ) c'est tout

à savoir qu'il faut payer l'affixe un certain prix , et pour être déclarer éleveur je doit aussi passer le Certificat de Capacité qui lui aussi est payant . Donc pas pour de suite non plus

Je suis en relation avec d'autres éleveuses de Maine Coon qui ne sont pas dans la même région que moi pour justement savoir ou je met les pieds , et je ma suis apperçue que le monde de l'élevage est sans pitié !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma petite arche de noë Empty
MessageSujet: Re: ma petite arche de noë   ma petite arche de noë Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
ma petite arche de noë
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma petite moumoune!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Nous :: Les femmes et leur vie sociale :: Nos amis les animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser