Entre Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entre Nous

un site rien que pour les femmes
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ma minette Pitoune a eu une occlusion intestinale !

Aller en bas 
AuteurMessage
Cybermou
Invité
Anonymous



Ma minette Pitoune a eu une occlusion intestinale ! Empty
MessageSujet: Ma minette Pitoune a eu une occlusion intestinale !   Ma minette Pitoune a eu une occlusion intestinale ! Icon_minitime1Mar 05 Avr 2005, 10:40

Quelle galère, les filles ! Pitoune s'est payée une occlusion intestinale et je peux vous dire que ça n'a pas été du gateau !

Ca faisait quelques jours que je trouvais Pitoune un peu bizarre. Elle ne jouait plus. Ni toute seule, ni ne demandait-elle à ce qu'on joue avec elle alors qu'elle adore ça en temps normal.

Et puis elle se léchait sans cesse à la région anale. Bon c'est vrai que les chats sont très propres mais là ça me paraissait exagéré. C'est un soir que j'ai vu qu'elle dormait toute rabougrie dans son carton et qu'elle n'avait vraiment pas l'air bien. Même son poil n'était pas beau. Et on a finalement vu qu'elle avait une occlusion intestinale.

Elle a dû être recousue et du coup, il a fallu lui mettre une minerve pour qu'elle ne se lèche pas, le temps que ça cicatrise. Quelle histoire ! Mademoiselle ne voulait pas boire ni manger tant qu'elle avait ce truc autour du cou. En plus, ça ne lui était pas facile de se coucher car la minerve lui empêchait de poser la tête entièrement par-terre. Pour la faire manger, il fallait que je lui donne à la gueule. A la longue, elle s'y est fait mais elle n'avait pas le réflexe d'aller manger. Si je ne la mettais pas devant ses gamelles, elle n'allait ni boire ni manger.... Bizarre, non ? Le veto m'a dit que les animaux profitent un peu de toutes les attentions qu'on leur apporte. Elle avait pris l'habitude que je l'amène à ses gamelles alors elle n'y allait pas d'elle-même...

On a quand même été bien contents quand on lui a enlevé la minerve (mais je crois que c'était elle la plus contente !) car ce n'était pas pratique. En plus, il fallait lui mettre de la pommade à son opération et là, c'était la croix et la bannière pour y parvenir. Ca lui faisait forcément mal et alors elle criait quand on lui faisait, ce qui m'arrachait le coeur à chaque fois.

On n'a jamais su comment elle s'était fait ça. Même la vétérinaire était surprise car c'est une chose qui arrive surtout aux chiens et en plus, c'était une occlusion assez importante.

En tout cas maintenant, elle va très bien et cette aventure n'est plus qu'un mauvais souvenir dans l'esprit de tous, chat et humains.
Revenir en haut Aller en bas
marisa
Fondatrice
Fondatrice
marisa


Féminin
Nombre de messages : 13096
Age : 49
Localisation : suisse
Emploi : vendeuse
Date d'inscription : 18/05/2004

Ma minette Pitoune a eu une occlusion intestinale ! Empty
MessageSujet: Re: Ma minette Pitoune a eu une occlusion intestinale !   Ma minette Pitoune a eu une occlusion intestinale ! Icon_minitime1Mar 05 Avr 2005, 10:46

ben tant mieux alors....
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapboum.unblog.fr
Invité
Invité
Anonymous



Ma minette Pitoune a eu une occlusion intestinale ! Empty
MessageSujet: Re: Ma minette Pitoune a eu une occlusion intestinale !   Ma minette Pitoune a eu une occlusion intestinale ! Icon_minitime1Mar 05 Avr 2005, 11:11

pour les chiens, ils se font ça quand ils mangent des os pointus (style lapins ou poulet). Elle n'aurait pas fait de même.
Revenir en haut Aller en bas
Cybermou
Invité
Anonymous



Ma minette Pitoune a eu une occlusion intestinale ! Empty
MessageSujet: Re: Ma minette Pitoune a eu une occlusion intestinale !   Ma minette Pitoune a eu une occlusion intestinale ! Icon_minitime1Mar 05 Avr 2005, 12:00

Oh non. Pitoune ne mange pas de lapin et quant au poulet, elle ne mange que des petits morceaux d'aiguillettes qu'on lui coupe. En dehors du poulet, du jambon et des boîtes, Pitoune ne mange presque rien d'autre.

Si, quelques miettes de pain qu'elle trouve sur la table des fois. A la voir on croirait qu'elle meurt de faim, pour en arriver à manger des miettes lol. Je n'avais jamais vu un chat manger des miettes auparavent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma minette Pitoune a eu une occlusion intestinale ! Empty
MessageSujet: Re: Ma minette Pitoune a eu une occlusion intestinale !   Ma minette Pitoune a eu une occlusion intestinale ! Icon_minitime1Ven 08 Avr 2005, 14:45

Je souhaite à prompt rétablissement à Pitoune, je suis aussi une amie des chats, nous avons un chaton de 6 mois1/2 qui s'appelle SNOOPY :24:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma minette Pitoune a eu une occlusion intestinale ! Empty
MessageSujet: Re: Ma minette Pitoune a eu une occlusion intestinale !   Ma minette Pitoune a eu une occlusion intestinale ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma minette Pitoune a eu une occlusion intestinale !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Nous :: Les femmes et leur vie sociale :: Nos amis les animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser