Entre Nous

un site rien que pour les femmes
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un nouveau chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cybermou
Invité
avatar


MessageSujet: Un nouveau chat   Sam 21 Mai 2005, 21:27

Cela fait un mois que j'ai perdu mon chat, une adorable minette. J'ai vraiment cru que je ne m'en remettrais pas et même maintenant, elle me manque horriblement.

Je pleurais tous les jours, tous les jours et mon mari a décrété qu'il fallait que l'on retrouve un chat qui me tienne compagnie afin que je ne pense plus (ou moins) à celui que nous avions perdu. Alors c'est ce qu'on a fait. Moi de toutes manières, j'adore les animaux alors je suis toujours heureuse quand il y en a à la maison mais j'appréhende un peu quand même. Vais-je pouvoir l'aimer comme j'ai aimé la précédente ? Tout le monde m'assure que c'est différent pour chaque animal car chacun a sa propre personnalité et qu'on s'attache à chaque animal pour des raisons différentes.

Nous avons réservé un chaton auprès d'un éleveur de la même race que celui que nous avions car nous avons été séduit par le caractère de ce genre de chat. Bien sûr, on sait très bien qu'il n'aura pas exactement la même personnalité que le précédent, mais certains points dominent. Le chaton n'est même pas né encore. Il doit naître aux alentours du 24 Mai. Comme il n'y a pas d'éleveur en France (le Korat, dont il s'agit ici, est une race relativement rare), on a dû s'adresser à un éleveur en Belgique. Nous pourrons donc aller le chercher à partir de la fin Août car les chatons ne sont séparés de leur mère qu'à l'âge de 3 mois.

J'avoue que je trouve le temps long. Non seulement parce que je supporte très mal l'absence du chat que nous avons perdu mais j'ai du mal à supporter l'absence tout court d'animaux chez moi. Et j'ai aussi hâte d'avoir ce petit chaton car amoureuse des animaux comme je suis, je sais que je vais fondre. J'ai l'impression que c'est une éternité, ces 3 mois.

Voilà, je vous tiendrai au courant de la suite des événements.

Bisous à toutes :24:

:6: :6:
Revenir en haut Aller en bas
chrysali
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Un nouveau chat   Sam 21 Mai 2005, 21:56

je te comprend tout à fait ! chez moi depuis que je suis née y'a toujours eu des animaux notament des chiens ! et quand nous avons perdu notre première chienne, ça a été le drame ! elle était là depuis ma naissance et je l'avais toujours vue bien sur ! j'ai meme apppris à marcher avec elle en m'aggrippant à elle ! quand elle est morte à 13 ans : le drame et les pleurs ! alors bien sur on a été en chercher direct une autre à la SPA !
donc là c'est le deuxième chien qu'on a à la maison avec nous (je vit encore chez mes parents) ! à coté de ça j'ai aussi mais ça c'est rien qu'à moi : 1 lapin nain ! et bien là pareil le drame à chaque fois que je perd un de ces petits êtres ! j'ai déja perdu 3 hamsters et 1 autre lapin nain !
alors je te comprend ! les animaux nous apporte tellement ! enfin je sais que certains aussi ne comprennent pas qu'on puisse s'attacher autant à des animaux, mais enfin chacun son point de vue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Un nouveau chat   Dim 22 Mai 2005, 09:17

Pour réellement comprendre la perte d'un animal il faut l'avoir vécu, j'ai perdu un chien il y a six ans et ça a été très dur, mon frère ne comprenait pas jusqu'à ce que le sien malheureusement se fasse renverser par une voiture.

Depuis nous avons repris un chat et un autre chien, et même si je pense toujours à mon caniche je me suis attachée à nos deux petites compagnes (ce sont toutes les deux des femelles)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un nouveau chat   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau chat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Nous :: Les femmes et leur vie sociale :: Nos amis les animaux-
Sauter vers: