Entre Nous

un site rien que pour les femmes
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Voilà comment sont abattus les chiens

Aller en bas 
AuteurMessage
Steph
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 737
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/05/2004

MessageSujet: Voilà comment sont abattus les chiens   Jeu 09 Déc 2004, 19:38

pour des articles en fourrure et autres


AMÉRIQUE DU NORD ET UN PEU PARTOUT DANS LE MONDE.
SAVIEZ-VOUS QUE ?.....
Saviez-vous qu'il y a un énorme commerce en Asie sur l'exportation de peaux de chats et de chiens. En effet des millions de chiens et de chats sont tués pour leurs peaux, leur fourrure ainsi que pour leur viande. En Asie, chaque pays et chaque ville a sa propre méthode d'abattage. Vous verrez dans ce document quelques-unes des différentes méthodes utilisées. La "Human's Society of the United States" - a mené une investigation sur ce commerce. Manfred Karreman, un cinéaste-journaliste et Rick Swain, le directeur du département des enquêtes de HSUS se sont rendus sur place avec des caméras. Voici un résumé de ce qu'ils ont vu!
INVESTIGATION
Une longue investigation interne est présentement exposée au public: Un secret bien gardé par les industries de la fourrure - L'abattage cruel et brutal de nos animaux de compagnie, des chiens et des chats utilisés pour le commerce de la fourrure. On estime que 2 millions de chiens et de chats sont tués chaque année pour la fabrication et la conception d'articles divers. Nos plus fidèles compagnons finissent pour la fabrication et la conception de manteaux de fourrure, chapeaux, gants, jouets pour animaux, cols de vestes, accessoires décoratifs, figurines animales etc. On retrouve aussi des peaux de chiens dans des doublures, des chaussures importées d'Italie etc. D'ailleurs, depuis le début de la décennie, l'Italie utilise beaucoup de fourrure de chiens pour la décoration et l'isolation des chaussures et bottes de ski notamment.
ATTENTION !
Attention, ce que vous allez voir et lire dépasse l'entendement, mais hélas c'est la triste réalité. Ces animaux sont tués d'une façon cruelle. Les consommateurs ne sont généralement pas au courant de ce qu'ils achètent et ne savent pas non plus d'où proviennent leurs supposés "fausses fourrures" et/ou leur "cuir véritable" car aucune loi n'empêche le commerce des fourrures et peaux de chiens et de chats dans aucun pays, hélas ! En revanche, les consommateurs sont en droit d'avoir un étiquetage et des informations claires.
LE TRAFIC DES PEAUX DE CHIENS L'enquête de la HUSH a pu remonter jusqu'à la source lors de son investigation.
Les peaux proviennent, soit de grosses et petites fermes d'élevage, d'animaux volés à leur propriétaire ou soit de la capture d'animaux errants et d'animaux perdus. Les chiens abattus sont la plupart du temps des Bergers Allemands. C'est d'ailleurs la race de chien la plus appréciée pour sa fourrure. La fourrure des Bergers Allemands de couleur "grise" est plus dispendieuse que celle des chiens de couleur jaune et on fait même passer sa fourrure pour celle du renard ou du raton- laveur asiatique - Il est d'ailleurs très facile de confondre la fourrure de chiens avec diverses autres espèces de fourrure d'animaux sauvages lorsqu' utilisée pour les garnitures de vêtements. Les investigateurs ont appris que les chiens sont généralement élevés pour la reproduction en Chine nordique, où le climat plus froid met en valeur la qualité et l'épaisseur des manteaux des animaux et les intermédiaires sont souvent situés à Pékin: des sociétés officielles de ( sous-produits d'animaux ). Nombreux sont ceux qui savent que l'on mange du chien et du chat en Asie mais ils ne savent pas que ce commerce de viande est aussi lié directement à celui des peaux. De nombreuses familles en Asie, élèvent quelques chiens et chats qu'ils tuent l'hiver venu et les vendent aux revendeurs qui les exportent en Amérique du Nord et en Occident.

Même sur Internet on sollicite des investisseurs et des partenaires en leur exposant les profits d'une ferme de 10 000 chiens.
Cliquez ici pour voir la page en question
En effet, on sollicite même sur Internet, des investisseurs pour ce genre de commerce Vous pouvez facilement devenir partenaire de la souffrance. On vous démontre tous les bénéfices et pourcentages de profits d''une ferme d'élevage de 10 000 chiens pour la fabrication de viande de chiens mise en conserve et du même coup pour le commerce de fourrure.


Démonstration d'un abattage de chien pour la fourrure
Les enquêteurs ont filmé une scène d'un abattage de chien en Asie,..... Un chien, content et confiant, agitant sa queue a été tiré hors du sac. Lorsque le boucher l'a immobilisé avec un fil de fer, le chien a eu peur et a tenté de s'échapper. Écartant la patte arrière gauche du chien, le boucher l'a poignardé à l'aine. Ensanglanté, le chien hurlait et se débattait. Le fil métallique cisaillait son cou. Quelques minutes plus tard, encore conscient, il fut suspendu à un crochet de boucher alors que son tortionnaire lui arrachait sa fourrure, sous le regard horrifié des autres chiens, attendant leur tour sur le sol glacé.


L'ABATTAGE DES CHIENS... LE SUPPLICE
Des chiens sont extraits de leur cage à l'aide d'un bâton muni d'un crochet qui pénètre dans leur cou. Ils sont jetés quelques secondes dans l'eau semi-bouillante pour faciliter le dépouillement de leur fourrure. Alors que certains respirent encore, leur peau est retirée (pour le commerce des peaux de chiens). Les animaux sont ensuite jetés dans l'eau froide puis découpés en morceaux pour être cuisinés. D'autres sont assommés à coup de bâton, vidés de leur sang, encore conscients, étranglés et/ou dépecés vivants pour la récupération de la fourrure. . Chacun à sa propre méthode d'abattage. Tout dépend des pays et des villes de l'Asie. Tous ces animaux hurlent leur douleur sous les regards vides et insensibles de leurs tortionnaires.
Ecrivez votre indignation à
LAmbassadeur de Chine
Ambassade de Chine
11 av Georges V 75008 Paris
Allocution de Christiane Laupie,
fondatrice de Pro Anima
Revenir en haut Aller en bas
 
Voilà comment sont abattus les chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Nous :: Les femmes et leur vie sociale :: Nos amis les animaux-
Sauter vers: